A propos d'étude personnelle de la Bible

     C'est une question de grande importance pour l'étude de la Bible. Une étude attentive de la Parole deDieu a été l'un des noms de personnes que les rois dans l'ancien Israël a fait. Jésus a suivi ce modèle. Et ceux qui gouvernent avec le Christ dans le ciel rois qui devrait également individuellement et en groupes de se livrer àdes études bibliques. (Luc 22:28-30, Romains 8:17, 2 2:12 Timothy, la Révélation [Apocalypse] 5:10, 20:6)Tous ceux qui espèrent recevoir des bénédictions sur la terre sous le Royaume, nous avons également suivi cettemême modèle. Matthieu 25:34, 46.

Une tâche pour nous
      «Nous pouvons dire avec force et en toute honnêteté que tout vrai chrétien doit faire son propre examen de la Bible », explique la revue TOUR DE GARDE de 15jun.2002 (p. 14, par. 11) Ce n'est pas quelque chose que vous devez faire que lorsque commencer à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah ou d'une autre religion qui encourage la recherche biblique. Chacun de nous doit être réglé pour éviter d'être comme certains chrétiens à l'époque de l'apôtre Paul, qui a fini par négliger le personnel de l'étude. Ils ont appris «choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu», comme «la doctrine fondamentale concernant le Christ» Mais, il continua à étudier et donc pas de «portons-nous vers la maturité». (Hébreux 5:12-6:03) Nous pouvons donc nous demander: 'Comment faire face à l'étude personnelle de la Parole de Dieu, je veux être associé à une congrégation chrétienne pendant une courte période ou vous avez été pendant des décennies? Paul a prié pour que les chrétiens de son temps a continué à «croître dans la connaissance exacte de Dieu.» Fera la démonstration de la même volonté?' Colossiens 1:9, 10. 

     Un pas avoir bonnes habitudes d'étude est de développer l'appréciation de la Parole de Dieu. Psaume119:14-16 indique qu'une façon de prendre du plaisir dans la Parole de Dieu est de développer l'habitude deméditer régulièrement et objectivement ce qu'il dit, en évitant voudrais croire ce qu'elle dit. Ceci s'appliquepeu importe combien de temps vous avez d'être chrétien. Pour souligner ce besoin, rappelez-vous l'exemplede Timothy. Bien que cette ancienne chrétienne a été «excellent soldat de Christ Jésus», Paul le poussait àfaire le maximum pour «expose correctement la parole de la vérité.» (2 Timothée 2:3, 15, 1 Timothée 4:15) De toute évidence, «Fais tout ton possible» implique d'avoir bonnes habitudes d'étude. Mais rappelez-vous: doctrine de la confiance que jamais enfreint la règle biblique de «N’allez pas au-delà de ce qui est écrit», comme indiqué icidans ce blog, mais malheureusement, même ma religion n'a pas respecté cette règle. 1 Corinthiens 4:6.

     Une mesure d'avoir bonnes habitudes d'étude est de mettre de côté de temps réguliers pour étudier la Bible. Qu'avez-vous fait à cet égard? Quel que soit votre réponse honnête, pensez-vous serait bénéfique depasser plus de temps sur l'étude personnelle? Vous pouvez demander: 'Mais comment puis-je prendre le temps pour elle?' Eh bien, certains ont augmenté leur temps à étudier la Bible pour se lever un peu plus tôt?. Vous pouvez lire la Bible pendant environ 15 minutes, ou participent à un projet personnel de l'étude. Commeautre possibilité, pourquoi ne pas faire un petit ajustement de votre horaire hebdomadaire? Par exemple, si vous avez l'habitude de surfer sur Internet sans but ici, vous pouvez cesser de le faire? Possibilité d'utiliser letemps d'étudier la Bible plus. Si elle n'a pas à le faire même si ce n'est que pour un jour de la semaine et deconsacrer environ 30 minutes ce jour-là à la Bible d'étude personnelle, gagner plus de 25 heures par an. Imaginez les avantages des 25 heures de lecture supplémentaires et l'étude de la Bible! Une autre suggestion: La semaine prochaine, l'examen de vos activités à la fin de chaque journée. Voyez si vous ne pouvez paséliminer ou de réduire une activité pour gagner du temps pour la lecture ou étude de la Bible. Éphésiens5:15, 16. 

     Que pourrait aider à rendre l'étude plus facile et plus agréable pour vous? Avez-cibles. Des cibles qui pourraient établir l'étude raisonnable? Beaucoup commencent avec l'excellente cible pour lire ou d'entendre toute la Bible. Peut-être que vous avez bénéficié de la lecture ou l'écoute de parties de la Bible. Pourrait assumer l'engagement de vous lire ou écouter la Bible en entier? Ensuite, vous pouvez aller à comprendre les «choses profondes de Dieu», comme il est fortement recommandé sur ce blog. 1 Corinthiens 2:10. 

Sondez les Ecritures
      Dans les Actes, chapitre 17, verset 11 dit que certaines personnes avaient «sentiments nobles». Pourquoi? Parce que «examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi», c'est à dire les choses enseignées par l'apôtre Paul. Ils avaient été encouragés à utiliser les Écritures même d'examiner les enseignements d'un apôtre, qui nous dira si ces enseignements proviennent d'une organisation religieuse, aussi sincère soit-elle, comme l'organisation des Témoins de Jéhovah, qui Je suis membre! Vous devez faire la même chose. 

     Gardez à l'esprit que les Écritures sont «inspirée de Dieu» et doit être utilisé pour «remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne» (2 Timothée 3:16, 17) C'est pourquoi la Bible est complète en matière doctrinale. Si une certaine doctrine, qui semble plus réel, maispas dans la Bible, nous la rejetons d'emblée comme 'enseignements erronée des hommes.' Nous ne voulons pas être comme ceux qui sont «et qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.» 2 Timothée 3:1, 7.  

Pourquoi alors devons-nous faire de notre étude personnelle Bible?
      Pourquoi Dieu a transféré son Fils unique du ciel à la terre pour finalement subir une mort cruelle? «afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.» (Jean 3:16) Oui, c'est seulement en mourant que Jésus ne pouvait «donner son âme comme rançon en échange de beaucoup.» (Matthieu 20:28) En fait, à travers l'histoire, aucun n'a manifesté de plus grand amour pour l'humanité que Jéhovah et son Fils unique. - 08h32 Romains. 

      Après sa mort, Jésus «a été déclaré Fils de Dieu» dans un très spécial et puissant «par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts», il revint à la vie spirituelle comme Fils de Dieu. (Romains 1:4, 1 Pierre 3:18) Après avoir été réanimé, a été «prêche un message de paix et de réconciliation» aux anges qui ont péché en avant les inondations et qui sont en prison dans l'attente du procès - un «procès» favorable à toutes les ceux qui ont accepté le «message» du Christ. (Colossiens 1:20, 1 Pierre 3:19, Genèse 6:2, 2 Pierre 2:4) Après cela, il est allé à son monde d'origine où il a passé attendent patiemment à côté de son père le jour où il a été intronisé comme le Roi du Royaume de Dieu - un gouvernement qui sera bientôt la règle de la planète. Psaume 02:07, 8; Daniel 7:13, 14.

     Voulez-vous gagner la faveur des puissants Fils de Dieu? Si c'est le cas, nous vousencourageons à examiner attentivement les Écritures dans votre propre étude pour trouver tout ce dont vous avez besoin sur ces deux personnages les plus importants de notre vie. Jésuslui-même a dit: «Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.» (Jean 17:3) Oui, ce que la personne croit au Fils et le Père à travers l'étude de la Bible fait vraiment une différence! Jean 3:18, 14:6, 1 Timothée 6:19.