6/08/2011

'DIEU CRÉA LA TERRE' - LA PLANÈTE TERRE?

"Vers celui-ci donc je porterai les regards : 
. . . et qui tremble à ma parole." Isaïe 66:2

Bien qu'il soit impossible à l'homme de prédire avec précision notre avenir, Dieu ne peut et c'est fait! Grâce à ses pages nous sont familiers avec la plupart de ses prophéties (histoires racontées à l'avance). L'une se trouve dans le chapitre 65 d'Isaïe. (Hebr.: Yesha·‛eyá·hu sens: «salut de Jéhovah»; LXXBagster(gr.): He·sa·í·as; lat.: I·sa·í·ae (de I·sa·í·as) c'est là que Dieu a prédit: "voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre" (Isaïe 65:17) Cette déclaration doit être pleinement comprises, de sorte que nous puissions comprendre la Genèse 1:1.

L'univers actuel n'est pas bonne?
   Si les Témoins de Jéhovah prendre littérale les paroles prophétiques d'Isaïe cité ci-dessus, aurait alors (les) de conclure que notre univers, avec tout même de notre planète Terre disparaîtra dans les prochaines années et donner lieu à une nouvelle univers avec un nouveau monde créé par Dieu aussi appelée la Terre. Pourquoi? Pourquoi tant de comprendre la Genèse 1:1. Mais heureusement, nous ne le crois pas à l'égard de la prophétie d'Isaïe! Nous comprenons que l'histoire ici est symbolique et non littéral.

   En fait, si vous prenez autant de déclarations bibliques littérale, ce serait une grande confusion d'idées. Il n'y aurait aucun sens à tout ce qui est écrit. Mais supposons que les paroles prophétiques de Isaïe 65:17 parlait la même «le ciel et la terre» de la Genèse 1:1 l'univers et la planète terre ainsi entendu par le front mondial de l'Association des Témoins de Jéhovah. Nous devons nous demander ce qui n'allait pas avec l'univers actuel. Ce que l'univers actuel et la planète Terre ne sont pas bien «créé»? Ou est-ce parce que cette planète et univers que nous voyons la «justice» que nous percevons les paroles de l'apôtre de Jésus, Pierre? (Voir les 2 Pierre 3:13) Pourquoi, après tout ce que Dieu (ou les dieux) aurait de créer, détruire et recréer un univers nouveau et une terre nouvelle? Non, certainement pas dans le sens que nous pensons est si-ce pas? Alors, comment devons-nous comprendre la déclaration prophétique d'Esaïe 65:17, puis, dans la Genèse 1:1?

   Simple, nous lisons le contexte les deux déclarations nous voyons clairement et distinctement ce qu'il dit et ce qui ne le dit le rapport. Considérons d'abord le contexte d'Isaïe. Ali dit l'Éternel: “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. Souligné par nous. (Isaïe 65:17-19; aussi lire 66:22) fait observer que les associés livre les "cieux nouveaux" à la ville de Jérusalem et la «nouvelle terre» à la population de cette? Ce raisonnement est logique, mais elle révèle également l'encyclopédie Insight sur ​​les Écritures:

L'identité des «cieux nouveaux» et la «nouvelle terre»
   L'encyclopédie dit: "La connexion du «ciel» avec pouvoir en place permet de comprendre la signification del'expression« nouveaux cieux et une terre nouvelle», dans Isaïe 65:17, 66:22, et cité par l'apôtre Pierre dans2 Pierre 3 : 13. Prenant note de cette relation, Cyclopaedia (cyclopéen, 1891, Vol IV, p. 122) de M'Clintocket Strong déclare: 'Isa. lxv, 17 ans, un nouveau ciel et une terre nouvelle, un nouveau gouvernement, nouveau royaume, le peuple nouveau.'

   "De même que la 'terre' peut se référer à une société de personnes (Psa. 96:1; voir terrestre), de même «ciel » peut symboliser la puissance dominante ou de gouvernement top sur cette «  terre ». La prophétie quimontre la promesse de 'nouveaux cieux et une terre nouvelle', proposée par Isaïe, a d'abord été la restauration d'Israël de l'exil babylonien. Quand les Israélites retournés dans leur patrie, ils ont conclu unnouveau système de choses. Cyrus le Grand, était bien en évidence utilisé par Dieu pour accomplir cetterestauration. Retour à Jérusalem, Zorobabel (semence de David) a servi comme gouverneur, et Josué, grand prêtre. En harmonie avec le dessein de Jéhovah, ce nouvel arrangement, le gouvernement ou «ciel nouveau», dirigé ou surveillé les gens sujet. (2 Chroniques 36:23; Ag 1:1, 14) Ainsi, comme le prédit le verset 18 du chapitre 65 d'Isaïe, Jérusalem est devenue une "cause de réjouissance et de son peuple comme une cause deréjouissance." - Volume 1 p. 489.

   Nous voyons qu'il ya un sens dans ce compréhension d'une 'création des cieux et la terre' dans cette prophétie symbolique, mais qu'il pourrait y avoir si nous le comprenons tellement littérale. Mais qu'en est-il le récit de la Genèse 1:1? Que sont les «les cieux et la terre» que Dieu a créé là-bas? Contrairement à la prophétie d'Isaïe, la Genèse 1:1, 2:1, et 4 présentent des renseignements au mot à mot. Et pourquoi ne savons-nous? Par la même méthode de compréhension d'Isaïe, parlée par le contexte. Et qu'est-ce que le contexte de la Genèse 1:1? Voyons!

'Dieu créa la terre'
    Genèse 1:1 déclare: "Au commencement Dieu [Hebr.: אלהים (’Elo·hím) Dieu] créa les cieux et la terre." Ainsi, en examinant l'ensemble du contexte (lire Genèse 1:1, 60-10, 2:1, 4) nous nous rendons compte que «les cieux» que les dieux ont créé les cieux était liée à la terre, c'est à dire: toute la composition atmosphérique, ou "étendue" qui entoure notre planète, comme expliqué ici. Se réfère pas à «ciel» au-delà de la stratosphère de notre planète, est aussi enseigné à tort par les frères du Conseil d'administration. Depuis «terres»désigne la partie sèche de notre planète, le plancher de production ou de sol et non à la planète entière. Alors Genèse 1:1 ne parle pas d'une création supposée de la planète Terre. Encore une fois, le contexte nous montre que. En outre, notre planète a été appelé la Terre que tant de centaines d'années après la Genèse. 
   Comment était la planète avant la création de la terre? Bien qu'apparemment seule avait de l'eau sur la planète, avant la "création" de rien, il y avait une certaine partie sèche ou du sol mais ce n'était pas entièrement défini ou arables. Comment le savons-nous? Des milliers d'années après la Genèse, l'apôtre Pierre, sous l'inspiration divine, a écrit sur ​​ces premiers temps, rappelant de son temps "avait . . . les temps anciens", oui, depuis la "création", "une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau" mon gras. Ainsi, depuis le peu de terre ferme qui existait au milieu d'une planète prises par l'eau "compacte Excel à celui-ci (à savoir: l'eau) quand Dieu a commencé à« tants »son travail ici, dans ce sens, " Or la terre était informe et déserte ". 2Peter 03:05; Genèse 1:2.

Sur quoi croyez-vous maintenant?
    La preuve est très clair: Dieu (ou les dieux) n'a pas créé la terre univers et de la planète car il est censé le faire. Cette connaissance, cependant, soulève de graves conséquences, mais nous devons faire face de front si l'on en croit ce que la Parole de Dieu nous enseigne, pas ce que nous voulons qu'ils enseignent. Sur quoi croyez-vous maintenant? Dans les religions qui enseignent à tort que Dieu a créé la terre univers et la planète ou dans ce que la Bible dit qu'Il a créé le "ciel" dans l'atmosphère, ou «étendue» de notre planète et la «terre » a été des terres arables ou continents? Le choix est le vôtre! 
   Et comme pour Jéhovah, qui pensez-vous qu'il va regarder avec vos yeux une faveur et la bénédiction? Ceux qui déformer ses propos, «N’allez pas au-delà de ce qui est écrit"? (1 Corinthiens 4:6) Certainement pas! Jéhovah dit: "Vers celui-ci donc je porterai les regards : . . . et qui tremble à ma parole." Isaïe 66:02.

   "On ne peut ébranler la Parole de Dieu»dans le sens que nous craignons même l'idée de désobéir à Dieu, savérité à polluer avec les traditions de l'homme », comme le livre d'Isaïe Prophecy II (Ch. 27 pg. 392 paires. 5 - publié par les Témoins de Jéhovah) Oui, nous sommes surtout soucieux d'apprendre la Parole de Dieu et non pas les hommes!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire