12/17/2010

"Au commencement . . .." - Quand il?

"Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu." - 1 CORINTHIENS 2:10. 


NOUS tous témoins de Jéhovah me souviens de la joie que nous éprouvons à apprendre la vérité. Parmi quelques-unes des choses merveilleuses que nous avons appris, nous pouvons citer l'importance qu'il a été de connaître le nom de Dieu, Jéhovah, pourquoi il permis de souffrances, pourquoi seules certaines personnes vont au ciel et ce que l'avenir de la plus fidèle de l'humanité en général . Peut-être que nous avions déjà examiné la Bible avant, mais ces choses ont été cachées à nous comme ça, comme la majorité de l'humanité. Nous étions comme un homme qui, à partir de la surface de l'eau, se penche sur un récif de corail. Sans équipement, il ne peut voir toute la beauté qui existe sous la surface. Mais avec l'aide de lunettes ou d'un bateau de plongée avec un fond transparent, il est étonné de voir le premier lumineux de couleur des coraux, poissons, anémones de mer et autres créatures fascinantes vivant. De même, quand un Témoin de Jéhovah a commencé à m'aider à comprendre les Écritures, eu mon premier coup d'oeil sur les "choses profondes deDieu." - 1 Corinthiens 2:8-10.

     Serons-nous encore trouver de nouvelles choses par l'étude des Ecritures? Absolument! Tous les témoins de Jéhovah sont encouragés à prendre l'horaire hebdomadaire que la Bible d'étude personnelle. Il n'est pas rare que nous prenons très au sérieux cette fois et, par conséquent, dans une étude des Ecritures, systématique d'examen que nous connaissons déjà et aussi de trouver de nouvelles vérités, «même si [ils sont] les choses profondes de Dieu." L'expression «les choses profondes de Dieu» doit inclure la compréhension de l'origine de l'univers et notre planète. Le personnel de notre étude, nous savons la vérité sur cette question importante, alors que la controverse? C'est avec grand plaisir que je, un étudiant enthousiaste de la Bible et qui a l'habitude, depuis près de deux décennies, l'étude personnelle Bible régulièrement, je vais poster ici, étude par étude, j'ai été entendu sur "les choses profondes de Dieu." Il est très bon, à mon avis, que si il a mangé le personnel de l'étude au début de tout. Alors, bienvenue à la Genèse!

      Comprendre non seulement ce que nous croyons, mais pourquoi nous croyons, qui est, les raisons de notre conviction renforce notre foi et de confiance. Les Ecritures nous encouragent à utiliser notre "faculté de raisonnement» pour «prouver à nous-mêmes la volonté bonne, agréable et parfaite de Dieu." (Romains 12:1, 2) Par conséquent, après la prière pour le Saint-Esprit de Dieu me guide pour comprendre le texte, j'ai commencé à étudier sur le «
commencement».

"Au commencement Dieu créa ..."
     Genèse 1:1 déclare: «Au commencement (Hébreux:« Bere · shíth)  Dieu (Hébreux: אלהים ['Elo lui · - lesdieux]) a créé les cieux et la terre.»

     Eh bien, voici cinq questions qui ont besoin de comprendre si l'on veut comprendre «les choses profondes de Dieu" (1) Que, quand et pour combien de temps était-il étendu le «principe»?, (2) Pourquoi "dieux" et pas seulement «Dieu»? (3) En quel sens Dieu "créé" -? littéralement ou symboliquement, en tout ou en partie, (4) Quels ont été les «ciel»? et (5) «terrain » qu'il a créé?.

     Comprendre ces choses qui nécessitent une étude profonde n'est pas seulement une lecture superficielle. Mais même après beaucoup d'études, on peut encore conclure que les choses ne peuvent pas être entièrement vrai, et courent ainsi un risque sérieux de violation d'une règle biblique, à savoir, d'aller «'N’allez pas au-delà de ce qui est écrit'.» (1 Cor 4:06) Mais si beaucoup ont fait et font encore, il ne faut pas s'inquiéter à ce sujet. Après tout, c'est la façon dont nous, les humains sont à la vérité, par la méthode de la recherche et de la spéculation. Donc, il faut mettre l'action. Diviser la compréhension que j'ai reçu de mon étude personnelle sur ce verset dans cinq postes, correspondant à l'enquête effectuée ici sur le premier verset de la Bible.

Dieu n'a pas créé ces structures
  • «Au commencement» - Quoi, quand et pour combien de temps a été étiré?

  • Peu importe le moment ou combien de temps il nous a duré Témoins de Jéhovah croient que cette expression représente le moment où l'Eternel a créé l'univers et toute la matière. Organisation de Jéhovah, la compréhension de ce passage, qui sépare le verset suivant de l'autre et de les diviser en deux périodes tout à fait distinctes, à savoir que le premier verset raconte la naissance de l'univers, le système solaire et notre planète et l'autre vers concentrant et se concentrer davantage sur les créations milliards surface de la Terre d'années après le premier couplet. Selon les calculs scientifiques, l'univers peut-être 13 à 15 milliards ans ou plus. Ainsi, les publications des Témoins de Jéhovah Bible comme l'encyclopédie Bible Insight sur les Écritures (v.2 p.204) dit: "Genèse nous dit comment l'univers a vu le jour" Et aussi le Sentinel 2,15 / 07 p.5 sur le premier verset dit: "Ces mots de la Bible se réfère à lacréation de notre système solaire, y compris notre planète, ainsi que celle des étoiles dans les milliards de galaxies qui composent l'univers." Nous avons donc tous les Témoins de Jéhovah croient que ce texte relate des événements de plus de 10 milliards d'années. Mais est-il? Est-ce le "principe" il n'y a exprimées au sujet de la naissance (ou création) de l'univers? Telle est la conclusion que les témoins sont venus et m'ont appris. Mais est-ce mon étude personnelle à la même conclusion? Considérez:
  • Premièrement: j'ai remarqué un petit détail, inaperçu par ceux qui sont venus à la conclusion énoncée ci-dessus. D'après ce que nous savons, l'univers a plus de 10 milliards d'années d'existence, à droite. Déjà, notre planète terre, selon la science, a moins de 5 milliards d'années. Cela signifie que le récit de la Genèse ne pouvait pas parler de ces deux événements est différente et très éloignés les uns des autres * comme ayant eu lieu au moment même ou dans le même "principe". Si le texte parle de l'univers et de notre planète, même prier: «Au commencement, Dieu créa les cieux, et beaucoup, beaucoup plus tard, la terre."
  • Deuxièmement, le verset 1 du chapitre 2 résume tout ce qui avait été signalé dans le chapitre 1, y compris le verset concideração, en disant: «Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée.» (Genèse 2:1) Nous n'aurions pas besoin étonnant que ces mots à moins que le simple fait que cela a eu lieu après la création de l'homme, que même la seconde que nous comprenons, a été donné une année un peu plus et 4000 avant Jésus-Christ, le "sixième jour" de création. Ce que l'univers et de notre planète - «le ciel et la terre» de la Genèse 1:1, aussi bien compris par les témoins - ont été terminé seulement quelques milliers d'années auparavant? Ou est "le ciel et la terre» de la Genèse 1:1 et 2:1 Genèse voir le même type de ciel et la terre que l'univers, les galaxies, le système solaire et même de notre planète dans son ensemble? Oui, ne "les cieux et la terre» il n'y aurait pas insultaient de la même «ciel» présentée dans les versets 6-8 de la Genèse (6 «Et Dieu dit encore: 'Qu’il y ait une étendue entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux.' 7 Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi. 8 Et Dieu appelait l’étendue Ciel. Et vint un soir et vint un matin : deuxième jour») et" terre "a rapporté dans les versets 9 et 10 (9 «Et Dieu dit encore : 'Que les eaux [qui sont] au-dessous des cieux se rassemblent en un seul lieu et qu’apparaisse la terre ferme.' Et il en fut ainsi. 10 Et la terre ferme, Dieu l’appelait Terre, mais le rassemblement des eaux, il l’appela Mers. En outre, Dieu vit que [c’était] bon.»)? L'avis le plus juste est que le texte de la Genèse 2:1 et 1:1 gennesis référer à la même chose et que, par conséquent, sont résumés sur le même sujet exprimé dans les versets intermédiaires, avec un résumé en prévision des actes les mêmes et l'unité de finition dernière actes de «création». Si oui, alors nous pouvons conclure que la Bible ne nous a jamais porté à 15 millions d'années, et encore moins 15 milliards. En outre, cette nouvelle lumière de la compréhension pourrait expliquer pourquoi la Bible a signalé quoi que ce soit sur les dinosaures, qui savez sans doute, toute la planète habitée depuis plus de 65 millions d'années.
  • En troisième lieu, également dans le chapitre 2 et le verset 4, encore une fois, le rapport nous informe: «Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.» (Genèse 2: 4). Demandez-vous pourquoi l'auteur de la Genèse, deux fois, insiste sur l'explication que «les cieux» et «terre» que «Dieu a créé", se référant au «ciel» de l'air et «terre»et la «terre ferme» cette planète au lieu de l'univers et la planète elle-même? Notez que le texte dit: «c'est l'histoire." Quelle histoire? Temps, l'histoire fait dans le sillage de Genèse 1:1 à la fin du chapitre, verset 31. Nous devons également prêter attention à la «commencement» de la Genèse 1:1 est le même que le «temps», mentionnés dans Genèse 2:4.
  Conclusion la plus logique
     Ainsi, trois nouveaux éléments de preuve présentés ici comme une façon de montrer que le «principe», mentionnés dans Genèse 1:1 ne parle pas d'une création de notre planète, sans parler d'un univers. Le «principe » présentés ici se réfère clairement à beaucoup d'événements plus récents # dans l'histoire de notre planète et, par conséquent, ce qui explique pourquoi la Bible n'a rien signalé l'existence de dinosaures. Le résultat de l'étude personnelle, bien sûr, soulève un certain nombre de conséquences, comme montrant que Dieu a créé l'univers (du moins le premier verset de la Bible ne dit pas que) et que les Témoins de Jéhovah peut-être allé 'au-delà des choses qui sont écrit dans le texte' (1 Cor 4:6). Peut-être qu'ils voulaient le croire parce que dans plusieurs autres passages de l'Écriture, Dieu est appelé «Le Créateur de toutes choses» (Ephésiens 5:9) Mais ne sera Dieu, si Dieu avait créé l'univers physique, les galaxies, notre système solaire et notre planète? Pas selon mon «capacité de raisonnement» (Romains 12:1). En effet, l'étude de la Bible pourrait être un problème, mais peut aussi être agréable et pas trop difficile à comprendre, même «les choses profondes de Dieu." Sachant cela renforce ma foi et la confiance en Dieu plus réel. Une intelligence capable de donner naissance à l'univers incroyable ne semble pas réel.

     Si, selon cette nouvelle compréhension acquise de mon étude de la Bible personnelle, et non Dieu a créé l'univers ou la planète terre, puis ce qu'il a créé, comme ailleurs dans la Bible, comme l'auteur de la lettre dit aux Ephésiens, il «a créé toutes choses»? (Ephésiens 3:9). Nous verrons cela dans la partie III. Mais d'abord, nous avons besoin de comprendre un autre aspect de ce verset: «Dieu»ou «dieux», où la vérité de la Genèse 1:1?

* En fait, la distance est si énorme que l'on pourrait même dire que entre un événement et il a fallu attendre dixéternités. Dès que je fais mon étude personnelle sur cette question et de communiquer les résultats ici. Pour l'instant, il suffit de nous voir l'éternité Bible comme ayant un début, un milieu et une fin. 45:15 Isaïe avis.

# Peut-être tout le temps compris comme le «principe » ne prend pas même 1 million d'années dans le passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire